Conseil pour entretenir et nettoyer votre lanterne et lampe en soie
Les lanternes ou lampes de chevet en soie ajoutent une touche de charme asiatique dans votre maison. Cependant, elles nécessitent également un entretien et un nettoyage appropriés pour maintenir leur aspect et leur fonctionnement. Voici quelques conseils pour entretenir et nettoyer votre lampe de chevet en soie :
- Éteignez la lampe et laissez-la refroidir complètement avant de la nettoyer.
- Enlevez l’abat-jour de la lampe. Utilisez un chiffon en microfibres doux et sec pour enlever en douceur la poussière et la saleté de la surface de la lampe… Si nécessaire, utilisez un aspirateur à main équipé d’une brosse douce pour éliminer la poussière.
- Si l’abat-jour est taché, utilisez un chiffon doux légèrement humidifié avec de l’eau tiède pour nettoyer la surface de la soie en effectuant des mouvements doux et circulaires. Évitez d’utiliser de l’eau chaude ou de frotter la soie vigoureusement, car cela peut endommager les fibres.
- Si les taches persistent, vous pouvez utiliser un savon ou un détergent doux spécialement conçu pour la soie. Cependant, avant de l’utiliser, testez-le sur une petite zone cachée de la lampe. Ainsi vous vous assurez qu’il n’endommagera pas la soie. Mélangez-le avec de l’eau tiède et utilisez un chiffon doux pour appliquer soigneusement la solution sur les taches. Essuyez délicatement à l’eau claire et évitez de frotter trop fort pour éviter d’endommager la soie. Séchez minutieusement avec une serviette propre.
- Évitez d’utiliser des nettoyants abrasifs ou des produits chimiques agressifs qui pourraient endommager la soie.
- Pour les parties métalliques de la lampe, utilisez un chiffon doux et sec pour enlever la poussière et les traces de doigts. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser un chiffon légèrement humidifié.
- Remettez l’abat-jour sur la lampe une fois qu’il est complètement sec.
- Évitez de placer la lanterne ou la lampe de chevet en soie près d’une source de chaleur ou dans un endroit où elle sera exposée à la lumière directe du soleil. En effet, cela peut causer des dommages et décolorer la soie.
En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de garder votre lanterne ou votre lampe de chevet en soie propre et en bon état pendant longtemps.
Découvrez notre gamme de luminaires et lampions pour votre intérieur
Partager :