Panier 0

Le dragon, un des 4 créatures célestes

Le dragon est l’un des plus connus des vieux symboles originels de l’humanité. Il est considéré comme le symbole bénéfique suprême, et son image est toujours associée à quelque chose de favorable. Il symbolise souvent la force, la prospérité et le bonheur. Dans le Feng shui, il représente l’Est, la direction du soleil levant et du printemps, du créatif et du renouveau, raison pour laquelle on l’appelle aussi le « Dragon Vert ».

Le dragon céleste est également l’animal le plus important du panthéon chinois. Il fait partie des 4 créatures (animaux) célestes qui sont le dragon, le tigre, le phénix et la tortue. Lorsqu’il est représenté avec une balle ou une perle, cela symbolise la pluie fécondatrice. En raison de la promesse de bonheur qu’il symbolise, le dragon fut souvent représenté en Asie sur les portes et les toits, sur les drapeaux impériaux, les vêtements et sur de nombreux autres objets du quotidiens.

Cette créature représente des commencements nouveaux. Il est le régent de l’est, l’endroit où le soleil se lève, et d’où viennent les pluies printanières. C’est le plus puissant emblème de la pluie, qui donne de l’eau à la terre. Il signifie ainsi la bonne richesse et le succès continu dans de grandes réalisations.

Placez une image de dragon dans son foyer ou son lieu de travail pour créer le précieux Chi cosmique. C’est le même Chi qui porte chance pour un bon Feng shui. Stimuler le dragon à l’intérieur de la maison, donne une énergie positive grâce à son influence bénéfique.

Partager :