Panier 0

Les lions chinois ou chiens fu

Les lions chinois sont aussi appelé chiens fu. C’est un animal légendaire qui écarte les génies malfaisants. Ils sont d’excellent gardiens et un des symboles de protection les plus connus du Feng Shui. Ils sont aussi réputés pour attirer bonheur et fortune. Les chiens fu sont devenus célèbres par leur représentation dans la Cité Interdite à Pékin, ou l’on peut trouver de nombreuses statues et représentations de cet animal mythique.

Il est toujours représenté par paire, le mâle jouant avec une balle, la femelle avec un lionceau sous sa patte. On disait que c’est par les pattes que la lionne allaitait son petit, donc toucher ses pattes portrait donc bonheur.

Pratique feng shui

Les maîtres de Feng Shui recommandent de les placer devant la porte de votre maison. Ils fournissent une protection contre le Chi négatif. Ils empêchent les gens pourvus de mauvaises intentions d’entrer dans la maison. Le mâle est placé à droite de la porte et la femelle à gauche et si possible, plutôt en position de hauteur.

Véritable objet de tradition et de culture chinoise, le chien fu est aussi un objet de décoration original et symbolique.

Découvrez notre gamme de lion chinois en vente

Partager :