Panier 0

Luminaires

Affichage des produits 1–30 sur 79

Accueil » Luminaires

Les origines des lampions de Hoi An

L’art de la fabrication de nos lampions

L’art de la fabrication de nos lampions asiatiques en soie est une tradition de la ville de Hoi An au Vietnam. Elle remonte au XVIème siècle lorsque la ville est à son apogée. Autrefois il était un port marchand très actif de l’Asie du Sud-Est. Des commerçants du monde entier y faisaient escale puis d’autres s’y installer. Parmi eux, les Japonais qui avaient pour habitude d’accrocher des lanternes sur leur porte. Les habitants de la ville de Hoi An ont gardé depuis cette habitude qui apporte selon la légende, de la chance dans les maisons. Dorénavant, ces objets décoratifs ont fait la renommée de Hoi An et de son vieux-quartier.

Basée sur un fort attachement et un savoir-faire transmis de génération en génération, la fabrication des lanternes a su ainsi se diversifier progressivement au fur des années en innovant par les divers formes, couleurs et matières.

Le bambou, le bois et la soie de Van Phuc constituent les matières principales pour la création d’une lanterne. Par ailleurs, il faut compter 7 étapes dans sa fabrication artisanale

Pour plus de renseignement, veuillez consulter notre page « Les origines des lampions de Hoi An »

Promo

Lampe Lotus Jaune – L33cm

45,00 38,00

Produit épuisé