Les 3 principaux Dieux de la Maison en Chine sont Fuk, Luk et Sau, une sorte de trinité divine. On les rencontre dans presque tous les appartements de Chinois dans le monde entier. Leur signification symbolique est la suivante :
Fuk
Le dieu de la prospérité et du bonheur. Il tient dans sa main un rouleau comportant la formule qui suscite les faveurs du destin. Il s’agit de la plus grande des trois figures et se trouve au milieu, soulignant ainsi son importance.
Luk
Le dieu de l’estime et de l’abondance. Il tient dans sa main un sceptre du pouvoir et de l’autorité.
Sau
Dieu de la santé et de la longue vie. Son principal signe particulier est son front élevé et bombé. Il tient dans sa main une pêche et dans l’autre un bâton de promenade (bâton du dragon).
Les 3 Dieux de la Maison Fuk, Luk et Sau se présentent toujours tous trois ensemble et occupent une place d’honneur particulière, voire un lieu à part entière dans la maison. Ce lieu d’honneur doit d’ailleurs être toujours plus élevé que toute table se trouvant dans leur secteur. Leur présence dans la maison garantit l’assurance de la santé, du bien-être et de la nourriture suffisante. Ils représentent les trois aspects les plus importants d’un destin favorable.
Il existe de très nombreuses formes et tailles de ces dieux de la maison, soit comme figures en céramiques peintes avec des couleurs somptueuses ou sous forme de statues précieuses en or.
Utilisation
Découvrez notre gamme des 3 dieux de la maison en vente